Eric Toulis et Hervé Coury

Éric Toulis est le chanteur des Escrocs. Il a une guitare manouche et une trompette bouchée, des bagouzes aux doigts et le rubis sur l'ongle de l'amitié... Un jour que j'avais plus de copains, il m'a prêté les siens. J'ai alors rencontré le professeur Kouri, le docteur Morel et le commandant Fournier : des types formidables. Merci Éric.
Hervé Coury
est un accordéoniste punk, gentil comme c'est pas permis, qui joue de la clarinette en bois et du piano aussi. Il ne se chamaille jamais avec personne... des fois avec Éric, mais c'est normal, ils étaient à l'école ensemble.
Didier Morel
est percussionniste et zen. Il joue du djembé torse nu en fumant des Havane et du rhum arrangé, ce qui ne l'empêche pas car il est très fort.
Dominique Fournier
, lui, est régisseur. Les filles en sont folles. Il est jeune et beau et passe son temps à introduire des prises mâles dans des prises femelles, pour l'amour du son, pour le son de l'amour...
Un jour, Éric – qui a toujours eu le bon goût d'aimer bien mes chansons – leur a proposé de réaliser le premier album solo de son copain Manu Lods. Et tous ont dit oui... Vous pensez si j'étais content ! Du vin rouge a alors coulé sous les ponts musicaux et douze de mes chansons sont passées entre les doigts de ces drôles de tailleurs de costards ; ils les ont habillées en dimanche, comme ça, pour le plaisir des yeux qu'on a dans les oreilles...

Manu Lods


Copyrights © 2004 - Emmanuel Lods - Tous droits réservés - Mise à jour 6 juillet 2004 - webmaster - carte du site